My Cart
My Cart
  1. Home >
  2. Éclairer sa maison de A à Z 2

Éclairer sa maison de A à Z


Sélectionnez une pièce

2. L'entrée

1- Si vous désirez que votre source lumineuse soit un suspendu ou un chandelier, un dégagement de 7 pieds en dessous de ceux-ci est à prévoir. Ils sont majoritairement ajustables, donc vous pouvez régler la hauteur adéquatement. Additionnez les 2 dimensions (longueur et largeur) de votre entrée et le total vous donnera le diamètre du lustre à choisir. Exemple: Si vous avez une entrée de 12 pieds sur 16 pieds, 12 + 16 = 28. Donc, 28 pouces de diamètre. Les suspensions sont aussi une solution efficace pour les toits en angle.                            3-Les encastrés sont de plus en plus primés dans les entrées. Ils doivent être à une distance de 18 pouces des murs minimum. Voici les distances à respecter selon les types d’encastrés :

MR-16: Un à tous les 4 à 6 pieds.

PAR-20: Un à tous les 3 à 4 pieds.

GU-10: Un à tous les 2 à 3 pieds

DEL: Un à tous les 3 à 5 pieds

2- Le plafonnier est très populaire dans les entrées des maisons québécoises. Nul besoin de vous soucier de la hauteur à prévoir puisqu’il n’y a pas une grande distance entre leur base et votre plafond, ce qui laisse un dégagement nettement suffisant.

4- Les réflecteurs sur rail sont aussi une bonne option d’éclairage pour l'entrée. Ils peuvent être dirigés indépendamment sur des zones spécifiques là où vous en avez le plus besoin. Ils sont aussi un choix à considérer si vous avez un toit en angle.

5-Si vous avez une prise de courant à proximité et que l’espace vous le permet, complétez un manque d’éclairage avec une jolie lampe de table et/ou une lampe de plancher assorti à votre décor.